Prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prophecy

Guilde Horde de Drek'Thar
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Charte de Prophecy

Aller en bas 
AuteurMessage
Shànà
Amiral
Amiral
Shànà


Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Dilbeek (Belgique)
Date d'inscription : 28/12/2007

Charte de Prophecy Empty
MessageSujet: Charte de Prophecy   Charte de Prophecy Icon_minitimeMar 2 Déc - 6:44

Origines et Buts de Prophecy

Prohecy est la renaissance de la guilde The Freaks dont la belle histoire s'est arrêtée durant l'été 2008... quelques courageux ayant décidé de se remonter les manches et de recommencer l'aventure, Prophecy qui n'était au départ qu'une annexe de sa grande soeur est aujourd'hui une guilde à part entière qui a de l'ambition.(Merci à Altorsorus d'avoir si bien managé le nouveau départ de la guilde)

Le but de Prophecy est avant tout de s’amuser, ce point est primordial, sans amusement le jeu n’est rien. Pour s’amuser, nous pensons que nous devons relever le défi du contenu raid HL de WOW. Et pour y arriver, l'esprit de groupe doit primer afin de permettre à tout le monde de profiter de cette partie si exaltante du jeu.

Etat d'esprit

Bonne ambiance, amusement, exemplarité, entraide, respect et esprit de groupe sont les maîtres mots ici. L’image de la guilde est importante, veuillez rester mesuré dans vos rapports avec des gens extérieurs, le contraire serait nuisible aux efforts de recrutement et à la réputation de la guilde.

On joue en groupe, on progresse en groupe, on pense groupe, on mange groupe etc. Chaque individu qui compose le groupe fait son possible pour faire progresser le groupe. Tout le monde met son ego de côté dans ce but. Quand vous êtes disponible, pensez à proposer votre aide sur le canal guilde, aidez pour les quêtes de groupe et constituez de préférence des groupes avec les membres de la guilde, y compris pour les instances, c'est un bon moyen d'apprendre à jouer ensemble. De même, le commerce est interdit en guilde : échangez, donnez mais pas de vente, ce n'est pas le propos de la guilde.

Le respect est l’un des fondements primordiaux de Prophecy. Les insultes, les provocations, les agressions verbales sont des attitudes à proscrire et seraient très sévèrement sanctionnées si elles devaient se produire.
Tout le monde doit toujours avoir à l’esprit que WOW est un jeu et qu’un jeu est et doit rester un divertissement permettant de s’amuser. On évitera donc autant que possible les discussions à caractère politique, religieux... etc, elles n'ont rien à faire dans le jeu.
Une attention particulière doit aussi être apportée à la manière d'écrire : nous ne sommes pas tous des champions d'orthographe certes mais cela n'empêche pas d'écrire de manière lisible... le langage SMS est à proscrire.

Banque
La guilde dispose d’une banque de guilde. Elle contient différents composants de crafts, formules d’artisanat, armes, pièces d’armure et autres. Elle centralise les composants récupérés.
L'onglet 1 est en accès libre à raison de 4 objets par jour dès le grade 2. Pour les onglets suivants, il faut faire appel à un officier. N'hésitez pas à vous en servir, elle est là pour ça.
Les retraits de fonds ne sont gérés que par le maitre de guilde et ses officiers de dernier rang (amiral et vice-amiral) : les fonds de la guilde servent :
1 – A faire l'acquisition des onglets encore manquants
2 – A rétribuer un crafteur extérieur à la guilde en cas de besoin
3 – A payer les réparations des tanks au cours de soirées de raid
et dans de très rares cas, à aider au financement d'une monture pour un membre très méritant.

Raids et Règles de Butin


1.Les instances doivent démarrer à l’heure indiquée dans le calendrier, si on s’est inscrit à une instance et qu’on a été retenu dans le raid, la participation à cette instance est obligatoire.
2. Le template du joueur est libre, jamais on ne demandera à un joueur de privilégier tel ou telle spécialisation. Toutefois, Blizzard impose des combats qui nécessitent une "orientation". Une spécialisation et un équipement PvP seront nettement inférieurs à leurs pendants PvE.
3. Les retards éventuels en instance doivent être annoncés au préalable, soit au leader du raid, soit à un officier, soit sur le forum.
4. 15 minutes après le démarrage de l’instance, les retardataires / absents non annoncés se verront remplacés.
5. Tout joueur devrait être groupable et se trouver à proximité de l'instance autant que possible 1/4h avant l'heure prévue, à défaut, le joueur devrait stationner près de l'instance au moment de sa précédente déconnexion
6. Les joueurs ne doivent plus être en instance PVP dans les 15 minutes précédant le démarrage d’une instance.
7. Afin d'être performants, l'utilisation des composants et consommables est vivement encouragée. Veillez à disposer de suffisamment de composants de classe (bougies, ankh, symboles, shards, ...) et pensez à réparer votre équipement. Il va de soi que nous préférons un équipement enchanté et gemmé, et dans la mesure du possible, en accord avec la spécialisation choisie.
8. Le forum est un moyen simple de s’informer et de communiquer, il devrait être consulté régulièrement. L'inscription est d'ailleurs obligatoire.
9. Addons et Team Speak
Un certain nombre d'addons sont obligatoires pour participer aux events HL de la guilde (voir rubrique dans le forum de guilde), de même que l'installation de TS. La guilde dispose de son propre TS, utilisez le à votre convenance.

Le système de loot de la guilde est basé sur le bon sens

Un raid se construit de façon homogène. Vous dépendez de 24 autres joueurs. Un joueur seul suréquipé ne sert à rien.

C'est le joueur le moins bien équipé qui récupère le loot de façon à faire progresser le groupe et non l'individu. En cas de loot attribuable à plusieurs classes (sets T de donjon) ce sont les tanks et les healers qui sont prioritaires, là encore avec priorité au moins bien équipé.

Les objets verts récupérés dans l'instance ou le raid sont désenchantés et les composants sont déposés en banque de guilde, de même que les composants de craft éventuels.

Pour les patrons d'artisanat, le maitre du butin demandera un link du métier concerné pour attribuer le patron, plan ou recette au joueur qui a le niveau pour l'apprendre et en faire profiter la guilde.

Etre membre de la guilde implique la lecture et l'acceptation des règles énoncées ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Prophecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment postuler chez Prophecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophecy :: Présentation de Prophecy :: Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser