Comme toute guilde, Prophecy a une hiérarchie précise que je vais vous exposer ci-dessous :
Mousse : Le premier grade de la guilde, c'est celui que vous aurez par défaut en rentrant dans la guilde.
Marin : Grade 2 qui vous donne accès à l'onglet 1 de la banque à raison de 4 items par jour. C'est le grade par défaut des membres de la guilde qui ont confirmé leur implication dans la guilde.
Vétéran : Grade qui s'obtient au long cours... ce sont les anciens que vous retrouverez ici.
Capitaine : 1er grade, attribué uniquement sur nomination des autres officiers de la guilde et après accord de l'amiral. Les capitaines sont là pour vous aider à progresser, ils peuvent répondre à vos questions, vous guider, c'est à eux que vous devez vous adresser pour demander les items des onglets 2-3-4 de la Banque de Guilde.
Vice-Amiral : 2ème Grade Officier : Ils sont le cercle restreint d'officier qui ont accès total à la Banque de Guilde, y compris au Trésor. Ils sont consultés automatiquement pour toutes les décisions importantes pour la vie de la guilde en plus de leurs attributions de capitaine.
Amiral : Le Maître de la guilde, il coulera avec le navire si les choses tournent mal